Newsletter

Toutes nos informations

L'exploitation

Edith est installée en Essonne à Chauffour-Lès-Étréchy, un atelier de poules pondeuses. Après la naissance de son deuxième enfant, Edith commence dans cette aventure avec l'envie de faire à la fois la production et la commercialisation de ses produits.

Tous les matins Edith alimentes ses poules qui seront dès 11h en  extérieur.

Le savoir-faire

Les cocottes sont élevées en plein air et alimenter avec des céréales.

Chaque matin elle collecte, trie, calibre et met en boite les œufs. Tous les œufs sont marqués à la main pour pouvoir assurer sa localisation.

Vous avez une formation viticole, et pourtant vous êtes à la tête d’un élevage de poules pondeuses !

Mon mari a repris l’exploitation de ses parents mais il n’y a pas de vignes dans ce département.

J’occupais Paris pour le travail mais cela ne me plaisait pas, j’avais envie de rejoindre mon mari sur l’exploitation. En observant ce qu’il se faisait, j’ai remarqué qu’il n’y avait aucun poulailler de poules pondeuses. J’ai saisi l’occasion, et le poulailler est sorti de terre en 2015.

Quel est votre secret pour avoir de si bons œufs ?

Toutes mes poules sont élevées en plein air, elles peuvent se défouler et surtout voir la lumière. C’est pour moi les choses la plus importantes. Nous les nourrissons avec de l’aliment fabriqué par notre coopérative locale avec du grain local.

Vous êtes très attachée à la vente directe, pourquoi ?

En rejoignant mon mari sur l’exploitation, je voulais faire ma propre production mais surtout vendre aux consommateurs.


Lirot Halles : magasin de fruits, de légumes et de confection de corbeilles de fruits et de crudités à Ballainvilliers (91)