Newsletter

Toutes nos informations

Ferme de la Concie
L'exploitation
Il y a 13 ans que Vincent a régénérer la production de pommes de terre sur l’exploitation de famille située dans les Yvelines à Thoiry.
Ne regardant pas ses heures et s'entourant d'employés compétents, la pomme de terre est aujourd'hui sa principale activité : production, conditionnement et commercialisation.
Le savoir-faire
Débute à la main le ramassage au mois de juillet pour les primeurs. Puis du 15 août au 15 septembre, selon les variétés et le climat les pommes de terre sont elever et stockées pour être triées et vendues toute l’année.
La pomme de terre est la culture phare de votre exploitation, pourquoi ?
La culture de la pomme de terre est une énorme passion que je tiens de mon grand-père.. Depuis mon arrivée, en 2002, la pomme de terre prend tous les ans de plus en plus de place, dans tous les sens du thermes au niveau investissement personnel et financier...
La pomme de terre vous occupe toute l’année ?
Il y a aujourd’hui 6 personnes plus des saisonniers en période d’arrachage : une équipe plutôt jeune qui m’aide lors de la récolte, mais aussi pour le conditionnement et la vente
Quelles sont vos autres productions ?
Nous produisons aussi des céréales pour garder une rotation des cultures : la pomme de terre ne revient sur une même parcelle que tous les cinq ans afin de limiter naturellement les risques de maladies. Nous employons une agriculture raisonnée : les interventions sur les cultures sont réfléchies à l’ avance. Des techniciens nous aident à faire les meilleures choix pour protéger les cultures.


Lirot Halles : magasin de fruits, de légumes et de confection de corbeilles de fruits et de crudités à Ballainvilliers (91)